[L1 - J15] ESS 0-0 MCA: le Doyen évite le pire

Le Mouloudia d'Alger est rentré avec un point de Sétif, considéré comme "précieux" aux yeux de l'entraineur Ighil, qui n'a rien fait pour gagner, mais aussi grâce à Chaouchi qui rend justice à son équipe en sauvant le penalty imaginaire sifflé par l'arbitre.

Pour ce match, Meziane a opté pour quelques changements dans son effectif, en inscrivant Derardja sur la liste des titulaires, en jouant avec l'équipe suivante: Chaouchi - Hachoud (c) - Demou - Bouhena - Zeghdane - Azzi - Kacem - Chita - Ben Braham - Derardja - Abid. La première mi-temps était ennuyante et sans aucun fond de jeu, avec une Mouloudia plutôt regrouppée en défense.

Avec la rentrée de Merzougui en deuxième mi-temps à la place de Abid, les contres-attaques mouloudéennes deviennent de plus en plus dangereuses mais sans efficacité. L'ESS a aussi pressé pendant quelques minutes, ratant 3 buts de justesses suite à des tirs lointains.

En fin de rencontre, l'arbitre siffle un penalty imaginaire contre Demou, ce qui a engendré d'énormes contestations de tous les joueurs et staff mouloudéen. Bien que l'arbitre n'a pas changé d'avis, Chaouchi arrête le penalty de Benyettou et sauve son équipe d'une défaite qui pouvait être dévastrice. Ceci dit, de graves incidents se sont enregistré à Sétif, avec de nombreuses agressions contre les supporteurs mouloudéens ainsi que sur les joueurs à la fin de la rencontre. Le Mouloudia termine ainsi la phase aller à la 3ème place, avec 24 points, à 12 points du leader.