[L1 - J10] MCA 3-3 RCA : Bande de médiocres !

"Bande de médiocres"... Ce titre pouvait-il être totalement le contraire si le match était fini à la 75' ?! pas tout à fait sur, le Mouloudia, ou plutôt les acteurs au Mouloudia, n'ont rien démontré de concrêt durant leur rencontre avec la lanterne rouge, malgré les 3 buts marqués d'avance, et le retour du RCA dans le dernier quart d'heure n'est que la preuve que le MCA version 2015/2016 est trop faible.

Au fait, le début du match était très timide, on n'a pratiquement rien vu sauf deux tirs des bleus et blanc, qui ont démontré la vigilance du gardien Matijas, dans sa première apparition sous les couleurs du MCA. A la 21', et suite à un corner obtenu après une dangereuse action de Merzougui, Abid ouvre le score avec la tête pour le Mouloudia. Le même joueur a failli doubler la mise sur deux reprises, mais la mi-temps est sifflé sur ce score.

La deuxième mi-temps était assez mouvemantée. L'équipe du RCA a monté d'un cran pour espérer revenir à la marque, ce qui lui a était fatal.. du moins, pour la première demi heure de cette période, puisque Karaoui surprend par un tir des 25m et marque le 2ème but à la 56'. Dix minutes plus tard, c'est Hachoud qui profite d'une contre attaque rapide et inscrit le 3ème but.

On pensait que c'était plié, les nôtres ont relachés. Ighil a du remplacer Demou suite à une légère blessure, il a aussi préféré sortir Abid et le remplacer par Cherif el Ouzani. Dans l'autre camp, les changements de l'entraineur intérim Bousbia ont était gagnats. Les joueurs du RCA ne se sont pas découragés et dans l'espace de 15 minutes, ils font un comeback qui restera forcément légendaire pour eux. D'abord par l'ex-mouloudéen Yettou qui surprend tout le monde à la 75', puis par le démarqué Guessan à la 83' par un tir puissant des 20m, Mahsas réalise l'exploit à la dernière minute de la rencontre et égalise pour Larbaa.

Une équipe qui ne concerve pas une avance de trois buts, à un quart d'heure de la fin, est une équipe faible. Point.