[L1 - J08] MCA 3-1 JSK: Le Doyen respire encore

Le cauchemar est il enfin terminé ? Le Doyen a-t-il enfin renoué avec les victoires ? Après la débacle contre le DRBT et tout ce qui a suivi cette défaite, la première apparition de Meziane Ighil avec le Mouloudia était plutôt porte bonheur. Le MCA a su retourner la table sur la JSK en gagnant par le score de 3 buts à 1.

D'ailleurs, alors qu'on s'attendait à quelques changements sur l'effectif, l'équipe rentrante était presque la même qu'a perdu contre le DRBT, à l'exception de Ben Braham (blessé) remplacé par Zeghdane, dans sa première apparition cette saison, ainsi que Azzi qui prend la place de Hindou. Comme prévu, le Doyen n'a rien montré en première mi-temps, avec un jeu médiocre. Ce qui a laissé la JSK jouait à son aise, profitant à la demi-heure du jeu d'une grosse bourde de Zeghdane, et marquant le but d'avantage par Diawara.

A la mi-temps, Ighil décide de changer le maillon faible de l'équipe, Aouedj en l'occurrence par l'éthiopien Salaheddine. Et la réaction était immédiate, le MCA est revenu avec une pression terrible sur l'adversaire, comme se fut l'action de Draredja qui s'est écrasé sur la transversale, quelques instants plutôt, Azzi se voit fauché dans la surface de réparation et l'arbitre désigne le point de penalty, transformé superbement par Merzougui.

La JSK a essayé de revenir mais l'entrée de Roberson a de plus en plus renforcé l'attaque mouloudéenne. Et sur un long dégagement de Chaouchi, Gourmi se retrouve face à face et lobe le gardien Doukha en inscrivant le deuxième but du Mouloudia. Le match est terminé en toute beauté, grace au but de Karaoui après un beau travail individuel du centre du terrain. Le Doyen grime temporairement à la 2ème place du classement, et espère avoir trouvé le déclic voulu avec l'arrivée du Da Meziane. Ce dernier déclare être conscient du long travail qui l'attend, mais donne déjà un air d'optimisme sur l'avenir proche du club.