Actualité

Chita opéré au genou

Le jeune milieu de terrain mouloudéen, Oussama Chita, a subi ce matin une opération chirurgicale au niveau de son genou suite a sa blessure lors du match contre la DRBT il y a quelques semaines. Chita sera pris en charge par la FAF et devra passer sa réeducation au centre spotif de Sidi Moussa. Notons que c'est la deuxième blessure grave en quelques mois pour ce jeune de 19 ans.

[Amical] ARB Ghriss - MC Alger

Présent à Tlemcen pour un stage, le Doyen jouera une rencontre amicale contre l'ARB Ghriss, en guise de remerciement pour l'accueil qu'a eu la délégation mouloudéenne à Mascara lors de leur match en coupe d'Algérie. La rencontre aura lieu au stade de Maghnia ce lundi à 11:00.

Coup dur: fin de saison pour Chita

Coup dur, très dur, pour le jeune Oussama Chita, qui s'est blessé au genou (le même qui l'a éloigné des terrains pendant 4 mois la saison dernière) lors du dernier match contre IRBT. Chita sera loin pour une durée minimale de 6 mois, finie donc sa saison et rate les jeux olympiques de Rio avec l'équipe nationale.
Nous apportons notre total soutien à notre jeune champion, keep it up et prompt rétablissement.

[Coupe d'Algérie - quart] ARBG - MCA: Date et lieu de la rencontre

La FAF a programmé le match des quarts de finales entre l'ARB Ghris et le MC Alger le samedi 5 mars 2016, au stade de l'Unité Africaine de Mascara, à 16h00.
Pour rappel, le stade a été supervisé hier par la commission et il a une capacité de 25000 places.
Les autres matchs des quarts sont:
ESS - USMBA (vendredi 4 mars)
NAHD - PAC (vendredi 4 mars)
US Tebessa - ASB Maghnia (samedi 5 mars)

Meziane Ighil remercié

On s'y attendait, Meziane Ighil n'a jamais donné satisfaction dès son installation sur la barre technique du Mouloudia. Après un enième "échec", l'administration du MCA a mis fin aux missions du technicien Algérien.

La LNF assomme le Mouloudia

Coup dur, très dur, pour le Mouloudia d'Alger, qui enchaine depuis quelques semaines une série de problèmes infinissables. Ce lundi, la commission de discipline s'est réuni pour donner son verdict sur le cas Merzougui, et sa décision a assommé le joueur et son club.

Condoléances

C'est dans la douleur et la tristesse que nous avons appris le décès d'un fidèle supporteur du Mouloudia, khouna Merkhoussi Mohamed (59 ans), le 27/12/2015 à Stockholm (Suède). L'enterrement est prévu pour ce vendredi incha'Allah au cimetière de Salombier.

Antar Boucherit première recrue

Le milieu de terrain (ex-CSC) Antar Boucherit a conclu cette semaine avec le Mouloudia et sera donc la première recrue de ce mercato hivernal. Boucherit est de retour au Doyen après avoir joué durant la phase retour de la saison 2013/2014 remportant la Coupe d'Algérie, avant d'être renvoyé en début de saison par l'entraineur Charef.

[Amical] MC Alger 2-1 RC Arbaa

Le Mouloudia s'est imposé par 2 buts à 1 contre le RC Arbaa dans la rencontre amicale qui s'est déroulé ce matin au stade de l'école d'hôtellerie de Ain Benian. Les buts des verts et rouges sont marqués par Salaheddine et Hindou en 2ème mi-temps.

[Coupe d'Algérie - 32ème de finale] MC Alger - USM Oran

Le tirage au sort des 32ème de finale de la Coupe d'Algérie 2016 s'est effectué aujourd'hui à Alger. Le MC Alger recevra dans ce tour l'USM Oran, probablement au stade de Bologhine, le 19 ou 20 décembre courant.
En cas de qualification aux 16ème, on recevra le 7 ou 8 janvier prochain le gagnant de la rencontre entre ES Azzefoun et l'US Biskra.

Allègement de la sanction de Biskri

Suite à son recours délivrée à la commission de discipline, et après intervention de la FAF, la sanction infligée contre l'entraineur adjoint du MCA, Mr. Mustapha Biskri est allégée. Désormais, il est plutôt sanctionné par un an avec sursis et pourra assister normalement aux rencontres du club.

[Amical] MC Alger 3-0 JSM Cheraga

Le MCA a joué ce matin un match amical contre la JSM Chéraga au stade de l'école d'Hotêllerie de Ain Benian. La rencontre a été remportée par les poulains d'Ighil par 3 buts à 0. Les buts sont marqués par Roberson, Merzougui et Mokdad.

Un deuxième match amical est prévu cette après midi contre l'ESM Koléa, toujours à Ain Benian.

Reprise aujourd'hui à Bouchaoui

"Chassé" par l'équipe nationale olympique de l'école de l'hôtellerie de Ain Benian, là où le Mouloudia était en stage la semaine dernière, la bande de Ighil s'est donné rendez-vous aujourd'hui à la forêt de Bouchaoui pour la reprise, en attendant de prendre une décision sur le lieu de la suite de ce stage interrompu.

Aouedj et Gourmi sanctionnés

Les deux attaquants mouloudéens, Sidahmed Aouedj et Khaled Gourmi ont était sanctionné par le conseil de discipline du Mouloudia à cause de leur absence non justifiée à une séance d'entrainement. Selon quelques sources, les deux joueurs auront une amende de 50 millions de centimes.

MCA - Programme du mois de novembre et décembre

La LNF a publié le programme des matchs du mois de décembre, celui qui concerne le Doyen est le suivant:
- Samedi 21 novembre 2015 - Journée 12 : MC Alger - MC Oran - Stade Omar Hamadi - 18h00
- Samedi 28 novembre 2015 - Journée 13 : CS Constantine - MC Alger - Stade Hamlaoui - 18h00
- Samedi 12 décembre 2015 - Journée 14 : MC Alger - MO Béjaia - Stade Omar Hamadi - 16h00
- Mardi 22 décembre 2015 - Journée 11 (MAJ) : USM Alger - MC Alger - Stade 5 juillet - 18h00
- Samedi 26 décembre - Journée 15 : ES Sétif - MC Alger - Stade 8 Mai 1945 - 18h00

Meziane Ighil signe officiellement son contrat

Une journée après l'annonce de l'accord effectué entre la direction du MCA et Meziane Ighil, ce dernier a officiellement signé son contrat aujourd'hui qui durera jusqu'à la fin de la saison actuelle. La direction du MCA s'active pour pouvoir le qualifier au niveau de la LNF avant vendredi, date du match de la 8ème journée contre la JSK.

Dernière séance d'entrainement pour Valdo

Le désormais ex-co entraineur du MCA, Valdo effectuera sa dernière séance d'entrainement avant de rentrer chez lui en Brésil. Pour rappel, le brésilien devrait assurer l'intérim après le limogeage de Artur Jorge. Le Doyen n'aura donc aucun entraineur pour driver l'équipe lors des prochaines séances d'entrainements, avant le grand classico prévu vendredi prochain contre la JSK.

Artur Jorge limogé

Le conseil d'administration du Mouloudia, dirigé par le nouveau président Mr. Achour Betrouni, a mis fin aujourd'hui aux fonctions de l'entraineur portugais Artur Jorge, ainsi que son staff Aguas et Matos.

[L1 - J07] MCA - DRBT : Le match décalé au Dimanche

La LNF a modifié son programme de la 7ème journée, quelques heures après sa publication, en décalant le match du Mouloudia d'Alger avec le DRB Tadjenant, au dimanche 04/10/2015 à 19h00, à cause du match retour de la demi finale de la Champions League entre l'USMA et Hilal Soudan qui se déroulerait la veille (samedi 03/10/2015).
Notons que la LNF a refusé catégoriquement l'accueil du match au stade du 5 juillet dans sa date prévue, et préfère plutôt le programmer en un jour de semaine.

Valdo à Alger avec son diplôme

L'entraineur adjoint du Mouloudia, le brésilien Valdo, est rentré en Algérie après son court voyage au Brésil, afin d'obtenir le diplôme demandé par la DTN.
Il a même dirigé la reprise des entrainements, et il compte déposé ses papiers dimanche tout en espérant être qualifié avant le prochain match face à l'USMH, prévu lundi à 18h au stade du 5 juillet.

Eid Adha Mobarak 1436 hijri

A l'occasion de la fête d'Al Ad'ha 1436 Hijri, nous présentons nos voeux à tous les supporteurs du Mouloudia, à tous les Algériens et à tous les Musulmans du monde entier.

تقبل الله منا و منكم صالح الأعمال

[Sanction] Artur Jorge interdit du banc de touche pour un match

Drole et insolite décision, celle de la commission de discipline de la LNF, qui sanctionne l'entraineur du Mouloudia, Mr. Artur Jorge, ainsi que quelques autres entraineurs du championnat, sera interdit du banc de touche lors de la prochaine journée contre l'USM Harrach, ainsi qu'une amende de 100 000 DA, à cause de son absence lors de la dernière réunion des entraineurs de Ligue 1 avec le sélectionneur national Christian Gourcuff.

Sonatrach limoge le président Raissi

La Sonatrach a mis fin aux missions du président Raissi à la tête du Mouloudia, suite à la réunion qui s'est déroulé ce matin regroupant tout le conseil d'administration.
Par ailleurs, aucune décision n'a était prise à l'encontre du staff technique. Ils seront donc maintenus au MCA, en attendant la situation de Valdo qui est au Brésil pour régler son cas.

[L1 - J05] MCA - ASMO : Liste des 18 convoqués

Artur Jorge a encore une fois mis à l'écart Toufik Zeghdane, mais aussi Kacem malgré sa bonne prestation en 2eme mi-temps contre USMB. Pour ce prochain match contre l'ASMO, la liste des 18 convoqués et comme suit:
Chaouchi - Matijas - Bouhena - Demou - Bachiri - Azzi - Ben Braham - Hachoud - Chita - Karaoui - Mokdad - Roberson - Drardja - Gourmi - Aouedj - Salaheddine - Abid - Merzougui.

[L1 - J06] USMH - MCA reporté

La 6ème journée du championnat Mobilis de Ligue 1 et de Ligue 2, programmée durant le week end des 25/26 septembre a été décalée à lundi 28 septembre 2015 et ce en raison des fêtes de l’Aid El Adha qui coïncident avec le jeudi 24 septembre.
Source: LNF